sportsregions
Envie de participer ?

Du 16 au 17 novembre nous étions à Saint-Paul-Trois-Châteaux dans la Drôme pour la sortie automnale à l’occasion du Trail des Truffières.

Sortie automnale : trail des Truffières à Saint-Paul-Trois-Châteaux – belle moisson de récompenses

Ce week-end très convivial a connu la participation de plusieurs nouveaux adhérents, qui ont pu apprécier à l’occasion la bonne ambiance au sein du club. C’est la preuve par les faits qu’ils ont fait le bon choix en devenant Aaaliens. Outre l’aspect sportif qui permet à chacun de s’épanouir à son rythme et à son allure, la convivialité du club offre à chacun des moments sympathiques et permet de créer des liens et une cohésion de groupe.

Samedi après-midi nous avons pu visiter et apprécier le charme du village sous un ciel quasi bleu alors que d’autres ont préféré profiter des douceurs du centre aquatique où un certain Ronan a appris à nager, semble-t-il.

Pour l’aspect sportif, cette sortie a été très prolifique avec une belle moisson de récompenses. Nous n’avons pas eu de truffes ni aux ravitaillements ni lors des repas mais l’organisation était parfaite avec des bénévoles fort sympathiques.

Pour les récompenses, nous ne citerons pas tous les podiums mais il n’y en a un que nous ne pouvons passer sous silence. En effet, sur le 28 km (environ 650 D+) Florent GLEIZAL se hissa sur la première marche du podium en 2H05. Pour le reste, le club a récolté au moins une récompense sur toutes les autres courses.

Pour les parcours, nous avons pu apprécier la beauté du paysage et les plus vigilants ont pu se délecter du charme du mont Ventoux manifestement visible sous le beau temps automnal. Sur l’ensemble des parcours il y avait des belles descentes avec de la caillasse et certains (ceux du 20 Km) ont même eu le plaisir de traverser une grotte.

Vivement la prochaine sortie à Strasbourg

Ce week-end aura lieu la 70e édition de la doyenne reliant Saint-Etienne à Lyon avec il se peut un temps plutôt clément mais une distance plus grande : 84 km.

Bonne course à tous et à toutes.

Saliou